PORTRAITS / M. Perrier - Toulouse (quartier Saint-Michel)
Histoire de rénovation !
L'installation dans cette maison de ville est assez récente pour Arnaud Perrier et sa famille : moins de 1 an. Avant leur déménagement, le couple était propriétaire d'un appartement situé à quelques encablures de leur nouveau foyer, dans le quartier du Busca. L'arrivée des enfants les a incité à rechercher un bien plus spacieux avec, en option, un jardin. Repérée grâce à des connaissances dans le quartier, ils ont jeté leur dévolu sur cette toulousaine malgré les lourds travaux de rénovation qu'elle demandait.
Aller + loin.
Cliquez sur l'image
pour en savoir + sur l'opération
de Toulouse Saint-Michel.
Voir les caractéristiques de la maison
Cliquez sur l'image pour découvrir les différents plans de la maison.
Chiffres clefs
> Surface de la parcelle
100 m2
> Typologie de la maison
T4
Paroles d'habitants
Quels sont les avantages et les inconvénients de la maison ? Quelles relations avez-vous avec vos voisins ?... Quelques verbatims issus de la rencontre avec
M. Perrier.
« On s’est vite projeté dans cette maison. Elle n’est pas aussi grande que si elle était en dehors de Toulouse, c’est un compromis. Elle a trois chambres, on en voulait quatre. »
« On a adapté cette maison à nos besoins et on a travaillé l’isolation phonique pour ne pas avoir l’impression de vivre avec les voisins. »
« On peut se déplacer facilement à pieds ou en métro. »
« Mes relations avec les voisins sont atypiques du moins d’un côté puisque ce sont mes beaux-parents et de l’autre deux étudiants en location. »